Riva Rivale : fusion entre élégance et sobriété
La presse nautique n’a jamais tari d’éloges sur la ligne des bateaux Riva ; le Rivale ne fait pas exception à cette règle. Les spécialistes saluent d’ailleurs la fusion entre l’élégance et la sobriété de cette série. En effet, de la plate-forme arrière jusqu’au poste de pilotage, en passant par le bain de soleil et le salon de pont, un sentiment de fluidité et d’harmonie se dégage à l’observation du Rivale. A cette beauté s’ajoutent la fonctionnalité de l’aménagement et la sophistication des équipements caractéristiques de la grande plaisance : espace, climatisation, bimini à enroulage électrique, mise à l’eau automatique de l’annexe… Néanmoins, l’absence de balcon et la dimension des passavants pénalisent le Rivale en termes de sécurité.
La recherche d’esthétisme et de fonctionnalité s’avère également perceptible à l’intérieur du bateau ; les trois confortables cabines (dont une cabine de marin) disposent d’une salle d’eau et la cuisine américaine se dissimule derrière un panneau. La décoration épurée avec une préférence pour des matériaux clairs et le métal n’échappe pas à la tendance du minimalisme. Les finitions bénéficient, comme toujours, d’une grande attention de la part du chantier.
Equipé de deux moteurs Man de 1050 ch le Rivale atteint en douceur une belle vitesse de 40 nœuds en pointe. De plus, la souplesse de la carène autorise un pilotage sportif. La précision des manœuvres est confortée par le propulseur d’étrave.
Fiche Technique NauticNews du Riva Rivale
La Gamme Riva sur NauticNews
– AM –
Commentaires