NauticNews

AC World Series: c’est à Naples que cela se passe!

Les America’s Cup Word Series débutent aujourd’hui à Naples avec toujours ce duel au sommet entre l’actuel leader Emirates Team New Zealand et ORACLE Racing Spithill, séparés d’un seul point en tête du classement général.

Les deux nouveaux équipages du syndicat italien Luna Rossa régatent à domicile et sont déjà attendus aux avant-postes. Les Suédois d’Artemis Racing, actuellement troisièmes, tenteront de défendre leur place sur le podium tandis que l’Australien Darren Bundock, à la barre du bateau américain ORACLE Racing Bundock, fera tout pour leur en faire descendre. Team Korea, désormais piloté par le multiple Champion du Monde australien Nathan Outteridge, devrait aussi avancer ses pions et il tiendra forcément à cœur des Français d’Energy Team, avec Yann Guichard à la barre, de consolider les victoires acquises à San Diego en novembre dernier. Un autre expert tricolore du multicoque, Fred Le Peutrec, vient de prendre la barre du bateau de China Team. L’équipe rentre juste d’une série d’entraînements sur sa base de Sanya (Chine du Sud) et pourrait bien créer la surprise en Italie.

L’enthousiasme des Napolitains se montre très impressionnant. Paolo Graziano, le Président du comité d’organisation local, estime à 250 000 personnes la foule qui a arpenté le front mer et le village de course pour le seul lundi de Pâques.

Durant ce week-end pascal, Yves Carcelle le Président de Louis Vuitton, partenaire depuis 30 ans de l’America’s Cup, a eu également le plaisir d’embarquer en tant qu’invité à bord d’un AC45 et d’apprécier, de l’intérieur, les vitesses ahurissantes que sont capables d’atteindre ces catamarans monotypes à aile rigide.

« Ces AC45 se révèlent beaucoup plus sportifs que ne l’étaient les monocoques, » a-t-il commenté. « Aujourd’hui, manier ces bateaux est devenu une discipline pour jeunes régatiers. A bord, les cinq équipiers doivent être particulièrement athlétiques car ça ne s’arrête jamais. Tout est en mouvement permanent et la vitesse est omniprésente. En fin de journée, les marins doivent être totalement exténués. »

Tag sur NauticNews: AC World Series

Crédit Photo: © ACEA 2012/ Photo Gilles Martin-Raget

– CP –

Articles de la même catégorie

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.