NauticNews

Wauquiez Pilot Saloon 55

Wauquiez_PS_55.jpg

01/2008 –

LA FIN DE L’ATTENTE.

Le Pilot Saloon 55 a été dévoilé en exclusivité mondiale lors du Salon de Paris 2007. Le nouvel amiral de la gamme est dessiné comme ses prédécesseurs par les architectes Berret-Racoupeau, épaulés des designers Couëdel-Hugon. Avec ce voilier Wauquiez veut toucher les plaisanciers séduits par le 47 pieds, mais attirés par la taille au-dessus. Le chantier nordiste a ainsi mis fin au suspens débuté il y a 1 an.

Crayons et moules.

Lors du Salon de Paris 2006, le projet du Pilot Saloon 55 a été présenté aux visiteurs avec une maquette au 1/20ème. Celle-ci a dévoilé des lignes tendues et harmonieuses, un plan de pont simple et des intérieurs spacieux dotés d’aménagements de qualité. Et c’est en mai 2007 que la coque du 1er exemplaire a été moulée. Elle a été assemblée afin de recevoir la mécanique, les systèmes électriques et la plomberie. Ensuite, le chantier a pu s’attaquer aux aménagements. Ceux-ci restent fidèles à la tradition mais optent pour d’avantage de couleurs et de confort. Ainsi le wengé, le teck et l’inox soulignent la nouvelle sellerie en Alcantara rouge Goya choisie pour les assises et de couleur crème pour les dossiers.

Plus grand, plus rapide, plus confortable.

Le Wauquiez PS 55 propose un raffinement et un espace à vivre douillet. La cabine arrière du propriétaire et les deux cabines doubles des invités sont dotées de salles d’eau indépendantes. La cuisine en «U» est conçue pour être aussi pratique en mer qu’au port. Quant au carré, sa vue panoramique est toujours aussi impressionnante. A la mi-octobre, le 1er Pilot Saloon 55 a reçu son pont et le célèbre arceau où sont fixés l’écoute de grand voile, les hauts parleurs extérieurs, le bimini, et l’éclairage. Les autres écoutes et les manœuvres sont intégrées dans les hiloires de rouf. Et grâce aux 2 winches électriques, le voilier se contrôle depuis le poste de barre. Le Pilot Saloon 55, avec ses 17 m hors-tout, ses 4,95 m de bau maximum et ses 2,40 m de tirant d’eau est donc un voilier hauturier. Avec des réserves de 415 l de gasoil et de 800 l d’eau, l’autonomie est aussi au rendez-vous.

Fiche Technique NauticNews

Plus d’informations: www.wauquiez.com
– NG –

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.