NauticNews

WMRT 2011 : Bruni remporte sa 1ère épreuve

WMRT2011 Match Race Germany Bruni won vs Gilmour

Francesco Bruni a remporté le Match Race Germany, seconde épreuve du World Match Racing Tour 2011. Cette première victoire dans la carrière de l’Italien, en 12 participations, lui permet de se replacer au classement général à seulement 2 points de Damien Iehl (FRA), vainqueur du Match Race France [voir notre article]. Pour le Français, second à l’issue du Round Robin derrière Francesco Bruni, l’aventure allemande s’est arrêtée en quart de finale. « On a plutôt dominé le quart de finale sur le plan régate mais on a manqué de réussite », explique t’il après sa défaite face au Russe Evgeny Neugodnikov, se classant 3ème de l’épreuve. « La première manche a été de la loterie. On est ensuite bien revenu à un partout et il nous a manqué un rien pour gagner la 5ème. C’est clair que nous aurions préféré faire mieux mais nous sommes satisfaits de notre parcours en round robin desquels on est sorti en 2ème position. On reste dans le coup, toujours aussi motivés pour la suite ». Un autre Français a également atteint les quarts de finale, il s’agit de Mathieu Richard, le vice-champion du monde de match racing en titre, qui effectuait son début de saison. Malheureusement, l’issue a été la même dans des conditions un peu trop légères pour les Bavaria 40 de l’épreuve.

“Ce qui domine c ‘est un sentiment de frustration » a déclaré Mathieu Richard. « A 2 manches à deux en quart nous n’étions pas loin de pouvoir passer en demi -finale. Gilmour c’était un gros morceau mais à notre portée. Les conditions de ce quart n’étaient pas évidentes avec jamais plus de 5 nœuds de vent. Nous avons quand même réalisé de bonnes choses dans les qualifications si on considère que ce n’est pas évident de rentrer dans la compétition, de se remettre dans le bain. Mais sur le plan comptable ce n’est pas une bonne opération. Il faut rapidement se relancer et de dès la prochaine épreuve qui a lieu dans une semaine en Corée ». Fort de son premier titre sur le circuit, Francesco Bruni sera tout aussi attendu en Corée. Damien Iehl tentera d’y préserver sa place de leader du classement général dans lequel Peter Gilmour, second du Match Race Germany, a effectué une belle remontée. Tous ces acteurs talentueux du WMRT 2011 qui s’annonce très disputé n’auront pas le temps de chômer puisque le 3ème acté débute dés le 7 juin. La Korea Match Cup dont le voilier KM36 a été spécialement conçu pour l’événement, a généralement sourit aux Français. Mathieu Richard en est le tenant du titre, tandis qu’en 2010, l’épreuve avait été remportée par Sébastien Col.

WMRT2011 Match Race Germany Francesco Bruni won

Résultats Match Race Germany:

  1. Francesco Bruni (ITA) Bruni Racing –25pts
  2. Peter Gilmour (AUS) YANMAR Racing – 22pts
  3. Phil Robertson (NZL) WAKA Racing – 19pts
  4. Evgeny Neugodnikov (RUS) Team Synergy – 16pts
  5. Damien Iehl (FRA) French Match Racing Team – 14pts
  6. Jesper Radich (DEN) Adrian Lee & Partners – 12pts
  7. Mathieu Richard (FRA) French Match Racing Team – 10pts
  8. Eric Monnin (SUI) Team Okalys Corum – 8pts
  9. Johnie Berntsson (SWE) Berntsson Sailing Team – 4pts
  10. Bjorn Hansen (DEN) Mekonomen Sailing Team – 2pts
  11. William Tiller (NZL) Full Metal Jacket Racing – 0pts
  12. Stefan Meister (GER) – 0pts

Classement général après 2 manches 2011 ISAF World Match Racing Tour :

  1. Damien Iehl (FRA) French Match Racing Team – 39pts
  2. Francesco Bruni (ITA) Bruni Racing – 37pts
  3. Peter Gilmour (AUS) YANMAR Racing – 32pts
  4. Jesper Radich (DEN) Adrian Lee & Partners – 28pts
  5. Phil Robertson (NZL) WAKA Racing – 23pts
  6. Bertrand Pace (FRA) Aleph Sailing Team – 22pts
  7. Torvar Mirsky (AUS) The Wave Muscat – 19pts
  8. Evgeny Neugodnikov (RUS) Team Synergy – 16pts
  9. Pierre Antoine Morvan (FRA) Extreme Team Morbihan – 14pts
  10. Mathieu Richard (FRA) French Match Racing Team – 10pts

Tags sur NauticNews.com : Match RacingWMRT

Crédit photos : Chris Davies/WMRT

-NG-

Articles de la même catégorie

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.