NauticNews

Windy Zephyros 58 : fin et racé

Windy-Zephyros-58Fin, racé, moderne et confortable sont quelques-uns des adjectifs que l’on pourrait donner à la plus grande vedette du constructeur norvégien, Windy. Après cinq années difficiles, le Windy 58 Zephyros a fini par voir le jour dans les chantiers suédois de Storebro sous la
direction de l’architecte naval, Hans Jorgen Johnsen.

La vedette open est équipée d’un roof en partie amovible permettant au capitaine, aidé d’une petite estrade hydraulique, de piloter tête à l’extérieur. Deux autres sièges viennent  accompagner celui du pilote pour profiter du champ de vision, beaucoup plus restreint lorsque l’on est assis sur la banquette arrière.

Le bain de soleil arrière cache une première cabine deux places avec salle de bains, destinée à l’équipage. Le premier carré, juste derrière la timonerie, dispose d’une banquette en U ainsi que d’une petite cuisine d’appoint pour les barbecues. En passant au pont inférieur on pénètre dans un salon confortable dont la banquette fait face à la
cuisine sur le flanc tribord.

La cabine du propriétaire, centrale, est à l’abri du clapot parfois désagréable sur l’étrave. Elle est équipée d’une salle de bain de même que la cabine des invités située à l’avant du bateau.

Ce yacht de près de 18 mètres est conçu aussi bien pour la haute mer que la navigation côtière. Son excellent comportement marin est associé à un régime de croisière situé  entre 25 et 27 nœuds à 2000 t/mn pour un  déjaugeage dès 14 nœuds. Sa vitesse de pointe est de l’ordre de 32 à 37 nœuds en fonction de la motorisation : du 2 X 715 ch. Volvo au 2 X 900 ch. MAN.

Si l’on ajoute encore que l’on ne ressent aucune vibration au ralenti et que la vedette est équipée d’une électronique
de pointe, comme d’un stabilisateur de cap (même à l’arrêt), on est devant un vrai petit bijoux de modernisme et de fiabilité.

Fiche Technique NauticNews du Windy Zephyros 58

La Gamme Windy sur NauticNews

Voir aussi notre Galerie photo.

– CdB –

Tagged with:

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.