Les voiliers J-Boats reprennent l’adonnante
JB Composites remplace J-Europe pour la commercialisation des voiliers américains J-Boats depuis mars dernier. Au Nautic de Paris la nouvelle société des Sables d’Olonne a présenté le J 108. En plus de cette version croisière du J 109, ont été dévoilés les plans du J 111 dont 15 unités vont être produites avant l’été. L’objectif pour ce One Design est de constituer rapidement une flotte conséquente, notamment en Angleterre. « Nous espérons qu’il sera possible de faire une classe pour les propriétaires/barreurs lors de la Semaine de Cowes » a expliqué à NauticNews.com Frédéric Bouvier, le responsable commercial de JB Composites.
Pour découvrir les J.
En présentant le J108 N°2 au Nautic de Paris, JB Composites a affiché son intention de séduire une nouvelle clientèle. Pour elle ce dériveur lesté bi-safran, issu des moules du J 109, possède une dérive profilée faisant passer le Tirant d’Eau de 2,10 m à 1,25 m. Autre attribut de confort, le rouf assez haut, dont l’ergonomie a été pensée aux Sables d’Olonne, permet d’obtenir un carré avec une hauteur sous barrot intéressante (1,90 m). Plus lourd de 300 kg que son prédécesseur, et un peu moins toilé (56 m² au lieu des 59,8 m²), le J 108 possède tout de même les attributs de la vitesse comme la raideur à la toile, le déplacement maîtrisé et un nombre d’équipements modéré. Il bénéficie surtout du savoir faire du fabricant de «racer/cruiser» réputé dans le monde entier depuis la création de J-Boats en 1977.
Une marque ambitieuse.
Frédéric Bouvier s’est déclaré assez confiant lors du Nautic. « Notre société est solide et nous possédons une visibilité jusqu’à l’été. Nous venons des recevoir l’outillage pour la fabrication du J 111 dont nous avons 15 unités à livrer avant juillet » a t’il ajouté. Avec en plus, deux J 97, un J 122 et six J 80 à construire en moyenne par mois, le chantier olonnais ne va pas chômer. D’autant que le J 111 a tout de suite rencontré le succès. 60 commandes ont été passées à travers le monde pour ce One Design à l’intérieur minimaliste. Dessiné pour bien marché au près, mais surtout pour planer au portant, ce voilier pourra tout de même quelques éléments de confort selon les souhaits des propriétaires. La primeur de la présentation européenne a été réservée au Salon de Londres, où le N°12 a été dévoilé. L’Angleterre possédant l’une des plus importantes flottes de J.
La gamme complète J-Boats sur NauticNews.com
Tags sur NauticNews.com : J-Boats – Nautic de Paris
Crédit photo : JB Composites
-NG-
Commentaires