Désolé mais aucun événement n'a été trouvé.
Bénéteau MonteCarlo 37 open
Du haut de gamme
Constructeur
Le chantier français Bénéteau annonçait son arrivée depuis quelque temps déjà, et le voile sur la MonteCarlo 37 a été levé au dernier salon de Paris (déc. 2006). Cette vedette inaugure une nouvelle série qui devrait voir cette gamme s’enrichir de cinq modèles allant de 27 à 50 pieds. Cette série MonteCarlo se positionne ainsi sur un marché nouveau pour le chantier, celui de la vedette open.
Pont
Cette vedette est l’œuvre de la collaboration entre le bureau d’étude Bénéteau et le designer italien Pierangello Andreani, qui a notamment déjà collaboré avec des marques comme Cranchi. La MonteCarlo 37 se dote d’une carène brevetée par le chantier dite « Air Step » qui procure un pilotage plus en douceur. Au niveau esthétisme, cette unité joliment dessinée arbore de belles courbes. Le cockpit entièrement découvert propose un salon convertible en bain de soleil très confortable. Les passavants latéraux sont accessibles depuis la plate-forme de bain et bénéficie d’un haut balcon ceinturant la totalité de la coque. Le pare-brise très profilé protège le poste de pilotage, ce dernier jouissant d’un design futuriste réussi.
Intérieur
Pour cette nouvelle gamme, Bénéteau n’a pas lésiné sur la qualité des matériaux. Le but recherché par le chantier est d’obtenir une ambiance à la fois sportive et raffinée. L’habitacle propose donc un intérieur mêlant boiseries claires et foncées ainsi que des coloris de coussins vifs et neutres. Pour l’aménagement, la cabine propriétaire trouve sa place dans la pointe de la MonteCarlo 37. Pour les passagers, une mid-cabine offre deux lits simples vus également comme deux petits canapés formant un petit salon. Ces deux cabines sont séparées par l’espace de vie, à savoir la cuisine logée sur tribord faisant face au carré et un cabinet de toilettes.
Motorisation
Pour la sportivité de cette vedette open, deux puissances moteur sont proposées. La MonteCarlo 37 peut recevoir une bi-motorisation de 2 x 225 ch en standard ou élever la puissance en recevant 2 x 260 chevaux.
Fiche Technique NauticNews
Plus d’informations: www.beneteau.com
– BE –
Commentaires