NauticNews

Flyer 38 GT : Ceci n’est pas une voiture


Le français Bénéteau fait une entrée fracassante sur le marché des vedettes à l’italienne avec une nouvelle gamme baptisée Gran Turismo. Inaugurée à Cannes par le Flyer 38 GT, elle réunit performance, style, endurance et confort. Un hommage au marché automobile ? L’architecte Pierangelo Andreani relève le défi avec brio. La suite au Nautic de Paris, avec le Flyer 34 GT, plus petit, mais tout aussi sexy.

“Le Flyer GT a tout pour séduire votre femme”, affirme Bénéteau dans sa campagne de communication dédiée à la gamme Gran Turismo. Proposée sous forme de vidéo à envoyer à sa tendre moitié accompagnée d’un mot d’amour, elle dévoile l’atout principal de cette lignée inédite. Qu’il est bon de se réveiller face à la mer et prendre son petit-déjeuner au salon arrière extérieur, tout en s’éloignant des rivages… Doublement bon, puisqu’il s’agit de la carène Air-Step brevetée et éprouvée depuis six ans en termes de performances et de souplesse en navigation. Sa particularité ? Des steps intégrés dans le moule et dirigés vers l’avant, permettant ainsi de gommer les vagues. Ce design favorise également la création d’un coussin d’air améliorant la sportivité, tout en préservant le bien-être des passagers. Pour renforcer encore ces qualités, le chantier a rajouté un joystick sur les stern-drives “pour manœuvrer le bateau du bout des doigts”.

C’est du luxe

En ce qui concerne le Flyer 38 GT, ne croyez pas qu’il s’agisse d’un simple coup de pub. Ce petit bimoteur de moins de 12 mètres propose un bel éventail de luxueuses prestations. Une passerelle hydraulique, par exemple, ou encore une belle plate-forme de bain en teck et un pare-brise sans montant central pour une meilleure visibilité. Le pont est plein de charme. Son salon arrière est doté d’une méridienne (tribord) et d’une banquette en U (bâbord) avec sa table centrale qui se transforme en bain de soleil. Le hard top est presque entièrement vitré et ouvert vers l’extérieur pour une luminosité exceptionnelle. Son poste de pilotage est double, avec une banquette, un fauteuil annexe et un tableau de bord aux compteurs chromés. De plus, il y a un frigo, un grill et des rangements pour bouées. Chic et ergonomique !

Que de surprises !

A bas la cale du voilier ! Le Flyer 38 GT est un pur-sang moteur. Son pont inférieur est encore plus surprenant pour la taille puisqu’il est est doté de deux confortables cabines et d’un salon central. A l’avant, la cabine VIP avec un grand lit double et cinq hublots géants pour laisser passer la lumière. A l’arrière, une cabine des invités avec trois couchages, dont deux lits simples. Les invités de dernière minute pourront dormir sur la banquette du salon, face à la cuisine (un peu rudimentaire mais ça fera la rue Michel). L’équipement est total, aussi bien en termes d’accessoires ménagers que de design. Plaque à gaz, nombreux placards et tiroirs de rangement, petite buanderie, lumières de courtoisie, salle d’eau avec une belle vasque… On n’oublie pas non plus la belle finition extérieure soulignée par un nouveau traitement sombre anti-reflet. Voilà enfin une petite vedette cosy et complète, prête à naviguer dès l’été prochain.

Fiche Technique NauticNews.com du Flyer 38 GT

Toute la gamme Bénéteau

Tags : BénéteauPierangelo Andreani – Nautic de ParisFestival de la Plaisance de Cannes

Crédit photos : Jérome Kelagopian

-KL-

Articles de la même catégorie

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.