NauticNews

CODE ORANGE pour Francis Joyon et IDEC SPORT !

Francis Joyon ne va donc pas traîner ! Il s’était fixé un début de stand-by le 18 octobre et il pourrait s’élancer dès ce samedi 19 octobre, pour sa tentative de record de La Mauricienne.

Conseil météo et routeur à terre de Francis, Christian Dumard explique la fenêtre météo qui se présente : « Elle n’est pas idéale mais reste tout de même favorable pour arriver à l’équateur dans de bonnes conditions au portant. Le vent va basculer à l’Ouest puis au Nord-Ouest ce qui permettrait de sortir rapidement du golfe de Gascogne. Ensuite, Francis profiterait de vents portants jusqu’au pot au noir, en attrapant assez vite les alizés. C’est une opportunité à saisir. »

Francis Joyon connaît bien ce record en solitaire de 8 800 milles entre Port-Louis (Bretagne) et Port-Louis (Ile Maurice). Il y a tout juste dix ans, il avait en effet ouvert la voie et établi un premier temps de référence sur ce parcours épicé par de nombreux écueils météorologique. Le skipper d’IDEC SPORT se lance donc à la poursuite de son propre chrono.

50 000 kilomètres devant les étraves d’IDEC SPORT
La Mauricienne est le premier acte de l’IDEC SPORT ASIAN TOUR, une campagne de records inédite de près de 27 000 milles nautiques, soit près de 50 000 kilomètres, l’équivalent d’un très grand tour du monde. Suivront trois autres records, en équipage cette fois :

Acte 2 : Ile Maurice – Ho Chi Minh (Vietnam) : 3 975 milles,
Acte 3 : Ho Chi Minh – Shenzen (Chine) : 920 milles)
Acte 4 : La Route du Thé, Hong Kong – Londres : 13 000 milles.

Crédit Photo : François Van Malléghem / Idec Sport
Tags sur NauticNews : Francis Joyon, IDEC Sport
– CP –

Tagged with:

Articles de la même catégorie

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.