NauticNews

Arcoa Mystic 44

Construction

La Mystic 44 est la dernière née de la marque normande Arcoa. Cette marque appartient depuis quelques années au chantier français ACM. Arcoa, pourtant réputé dans le milieu du nautisme comme produisant des unités reconnues pour leur fiabilité, leur confort et leur fonctionnalité a cessé son activité pendant huit années avant d’être racheté par ACM. La gamme se compose de trois unités, avec l’Open 38, la Mystic 39 sortie il y a maintenant trois années et enfin le navire amiral, la Mystic 44 qui reprend la même coque que la Dynasty 43 d’ACM.

Pont
La Mystic 44 arbore un look rétro qui lui confère un design sympathique rappelant les lobster-boat de luxe, avec une ligne très tendue et une très forte présence de bois, notamment sur le pont extérieur entièrement recouvert de teck. La Mystic 44 propose une montée à bord par une plate-forme arrière qui communique avec le cockpit par une large ouverture centrale composée de deux portillons. L’avant reçoit un grand bain de soleil pour le farniente. Un deuxième bain de soleil est également prévu dans le cockpit, ajouté aux nombreuses banquettes, logé contre le tableau arrière.

Intérieur
L’accès à la timonerie s’effectue comme la montée à bord, c’est-à-dire par une ouverture centrale. La visibilité est tout simplement impressionnante puisqu’elle est sur 360° grâce au large pare-brise, aux grandes baies vitrées latérales et arrière, Arcoa ayant doté son unité de trois surfaces vitrées sur vérins rabattables électriquement. Un grand hard-top, lui aussi commandé électriquement, apporte plus de luminosité à l’intérieur du petit salon. La timonerie reçoit un carré sur tribord avec à son opposé une petite banquette. En contrebas, on trouve la cabine propriétaire située à l’avant, avec un lit double à la forme très arrondie. Au centre de l’unité, la cuisine tout équipée fait face à une cabine accueillant deux lits jumeaux. Bien évidemment chaque cabine reçoit sa salle d’eau privative. En revanche, Arcoa propose également de loger trois cabines au détriment de la cuisine qui vient s’installer dans la timonerie.

Motorisation

D’un point de vue propulsion, le chantier normand propose deux motorisations pour faire avancer les 10,5 Tonnes. Il a doté son unité d’une puissance maximale de 2×460 ch Caterpillar qui confère à la Mystic 44 une vitesse de croisière aux alentours des 25 nœuds et une vitesse de pointe avoisinant les 30 nœuds. Des performances plus qu’honorables qui ajoutent d’avantage d’atouts à cette magnifique unité.

Fiche Technique NauticNews de l’Arcoa Mystic 44

La Gamme Arcoa sur NauticNews

Tags sur NauticNews: Arcoa YachtsOlivier MeyranPower Boat

– BE –

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.