Désolé mais aucun événement n'a été trouvé.
Strand Craft 122 : Le bateau le plus sexy du monde
Quand deux Suédois s’y mettent, ça décoiffe ! Le fabriquant des opens rapides sur mesure Strand Craft signe une collaboration avec Gray Design pour lancer un monstre de luxe qui va séduire les plus résistants. Le Strand Craft 122, c’est d’abord un look « so sexy », mais aussi une incroyable propulsion de 14000 CV et une fantastique annexe-voiture aux faux airs d’une Veyron.
Malgré un prix conséquent de 20 millions d’euros qui peut décourager certains, six Strand Craft 122 devraient être lancés à l’automne. Ah si j’étais riche ! Un bateau de cette envergure est un véritable phénomène. Il se vante d’ailleurs de faire mieux que tous les autres opens rapides. Sa ligne très lisse, son avant en acajou et son toit panoramique en verre thermal sont étudiés dans les moindres détails. Parce que chez Gray Design on est maniaque : derrière ce nom se cache Eduard Gray qui n’est autre que l’ex-designer et consultant agréé Saab. D’où l’idée de l’hybridation d’un bateau avec une voiture. Le garage de l’ovni embarque une supercar en carbone sur mesure comprise dans le prix du bateau. Appelée Strand Craft Gray, elle devrait être fabriquée en Italie. Son moteur double turbo V12 de 880 CV atteint dépasserait les 375 km/h. Mais ce n’est pas tout. Il passerait de 0 à 100 km/h en 3,2 secodes… Étonnant, non ? Les deux engins ont été créés en parallèle pour « harmoniser le design ».
Un bateau qui va faire du bruit
Le Strand Craft 122 est une première collaboration de Strand Craft avec Gray Design. « Mais elle n’est sans doute pas la dernière », promet Eduard Gray, déjà mordu par le « mega yachting » comme il dit. Le look est certes inspiré d’un précédent open du chantier suédois, le Prima Donna 40 (déjà pourvu des appliques en acajou et d’une vitre intégrale sur le cockpit), tout en étant plus futuriste. De plus, le garage à « annexe » est doté d’un savant mécanisme hydraulique : la porte s’ouvre pour déployer une plateforme de départ pour la supercar, embarquer des charges légères (la voiture pèse 1181,8 kg) ou encore descendre le tender, en l’occurrence un HSR-Benelli de 272 CV. Le moteur qui se cache en dessous vaut le détour des connaisseurs. Il est composé de deux MTU 14C de 4610CV couplé aux drives Rolls-Royce KaMeWa. En option, on peut rajouter un turbopropulseur Booster Vericor de 5100 CV ou des Rolls-Royce KaMeWa. Le tout cumule plus de 14000 CV et est donné pour une vitesse maximale de 55 nœuds. Il fallait ça pour déplacer un bateau de 120 tonnes et ce n’est pas du cinéma. Le Strand Craft 122 est né pour faire du buzz !
Mon nom est Gray, Eduard Gray
Mais c’est quoi l’objectif au juste ? « Fabriquer le bateau le plus sexy du monde », répond sans hésitation Eduard Gray. Pari réussi : un super bateau qui cache une super voiture, qui cache un moteur suralimenté… Mais ce n’est pas tout. Sous cette belle enveloppe marketing il y a une vraie envie de satisfaire le propriétaire blasé. Ne vous fiez pas aux apparences ultra-modernes de la carène. A l’intérieur une autre surprise vous attend. Au lieu de miser sur le minimalisme un peu cheap qui est en train de tuer la marque historique qu’on ne nommera pas ici, Gray Design propose l’exubérance. Avez-vous déjà eu l’occasion de visiter un palace Art Déco ? Eh bien, vous y étes. Cuir précieux, marbre de meilleure qualité, lustres en cristal, écrans plats LED 52 », systèmes audio signés Bang & Olufsen pour les cabines. D’ailleurs, celles-ci sont dotées de vitres pare-balles. En tout on compte quatre chambres doubles pour les passagers, quatre simples pour l’équipage, une salle de réception, des salles de détente. En bref, le Strand Craft 122, c’est les sensations d’un open et le confort d’une limousine. Le concept donnerait du fil à retordre aux réalisateurs de James Bond.
Fiche Technique NauticNews.com du Strand Craft 122
Toute la gamme Strand Craft sur NauticNews.com
Tags : Strand Craft – Gray Design – Eduard Gray – Open – Strand Craft Gray – Supercar
Crédit images : Gray Design
– KL –
Commentaires