NauticNews

Voile Olympique : En piste pour la Semaine Olympique Française

voile_olympique_SemaineOlympiqueFrancaise2010_affiche.jpg

04/2010 –

La 42ème Semaine Olympique Française, 4ème étape de la Coupe du Monde de Voile, débute dimanche 25 avril à Hyères. 7 des vainqueurs de l’an passé seront présents sur le plan d’eau varois. Parmi eux, l’Anglais Paul Goodison, champion olympique et du monde de Laser aura fort à faire avec pas moins de 150 athlètes représentant 41 nations dans sa discipline. L’épreuve de Laser promet énormément d’autant que le N°1 mondial va affronter son dauphin et compatriote Nick Thomson qui est en tête de la World Cup. Les 2 Britanniques, à quelques mois de leurs mondiaux voudront prendre leur distance sur la concurrence notamment face au vice-champion du monde néo-zélandais Mike Bullot et au Français Jean-Baptiste Bernaz. Cependant, le licencié du Club Nautique de Sainte-Maxime, après 10 années à Hyères, est actuellement 3ème de la Coupe du Monde et a tout pour réussir une bonne SOF dans le cadre de sa préparation olympique. Chez les filles, en Radial, les principales favorites sont la Finlandaise Sari Multala, championne du monde en titre, la Tchèque Veronica Fenclova, vainqueur l’an passé, et la Française Sophie de Turckheim, vice-championne du monde [voir notre article].

Du Match Racing à l’olympisme.

Le Match Race féminin, nouvelle discipline olympique, est l’autre série que suivra NauticNews.com lors de la Semaine Olympique Française. Courue sur l’Elliot 6,5′, cette épreuve mettra aux prises des navigatrices de renom comme l’Américaine Anna Tunnicliffe, championne olympique de Laser 2008, et la Grecque Sofia Bekatorou, triple championne du monde et championne olympique 2004 en 470. Autres changeantes de Classe, les Hollandaises Mandy Mulder et Annemieke Bes, médaillées d’argent à Pékin en Yngling, courront dans 2 équipes différentes tandis que la France aligne 4 équipages compétitifs. Notre attention se portera sur Claire Leroy qui, au sommet mondial depuis plus de 5 ans, est une véritable spécialiste du Match Racing. Accompagnée de Claire Pruvot et Elodie Bertrand, elle a pour ambition de finir dans le dernier carré pour sa première SOF où à partir du dimanche 25 avril, quelques 700 équipages internationaux se sont donné rendez-vous.

Plus d’informations : Site de la Semaine Olympique Française

Tags sur NauticNews.com : Voile OlympiqueLaserMatch Racing

-NG-

Articles de la même catégorie

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.