NauticNews

Boston Whaler 370 : La pêche miraculeuse

 BW_370_Outrage.jpg

03/2010 –

Le Boston Whaler 370 Outrage est le premier et le plus grand modèle de la gamme Boston Whaler. Loin des rudimentaires fishings, ce nouveau bateau est dédié à la promenade familiale. Bains de soleil, banquettes, kitchenette intégrée, cabine outrageusement aménagée… Le chantier américain n’a jamais autant innové depuis sa création dans les années 50.

Les surprises commencent à l’étrave. Sa banquette en V cache une table hydraulique pour pique-nique. En face, le canapé de soleil avec porte-boissons intégrés recouvre un espace de stockage pour six porte-cannes, un réfrigérateur et des accessoires de pêche. A l’arrière, le 370 Outrage offre une banquette supplémentaire et surtout une ingénieuse porte latérale pour profiter de la plongée. Derrière les fauteuils du poste de pilotage, Boston a installé une belle kitchenette avec gril électrique, lavabo et plan de travail. On y trouve aussi des tiroirs à ustensiles et un vide-ordures. Le chantier a même pensé aux distributeurs de savon et aux pochettes amovibles pour hameçons qui s’accrochent aux parois du couvercle sans encombrer le plan de travail. Le poste de pilotage est assez unique. La visibilité est excellente et on peut piloter debout sans difficulté : le pilote pourra monter sur les marche-pieds, voire sur la massive plateforme en teck intégrée aux pieds des fauteuils.

Ergonomie à l’américaine

L’ergonomie est le mot d’ordre du Boston Whaler 370 Outrage qui reste un véritable bateau de pêche au gros. Deux bacs à poissons (208 et 91 litres) permettent de conserver sa prise au frais. Le bateau est généreusement doté de porte-cannes et de réservoirs pour le plus grand confort des pêcheurs. Côté pratique aussi, tous les sièges sont amovibles pour une meilleure circulation. Le hard top du poste de pilotage intègre un taud électrique pour protéger du soleil si nécessaire. Des LEDs (un blanc, un rouge) sont par ailleurs incrustés pour faciliter la navigation au petit jour. Par ailleurs, une sonde LED y est incorporée pour assurer un éclairage à 2 miles nautiques et améliorer la visibilité. Rappelons que les Boston Whaler sont très appréciés par les gardes-côte américains. La cabine est tout aussi complète : double couchage, lavabo, toilettes, placards, chaîne audio… L’air conditionné et la vaisselle signée Boston Whaler sont même proposés en option. Malgré ce faste inouï, cette cale, qui n’en est pas une, reste très facile à entretenir.

BW370_Outrage2.jpg.jpg

Qualité à tous les niveaux

Boston Whaler bénéficie de l’appui du groupe Brunswick Marine qui compte dans ses filiales le motoriste Mercury Verado. C’est pourquoi, il était facile de trouver l’équipement adéquat pour rendre le 370 Outrage irréprochable. La triplette de 300 CV est optionnelle. La motorisation standard est composée de trois Verado de 250 CV. Les mordus de la grande vitesse pourront opter pour une puissance de 350 CV. Mais, déjà avec les 900 CV, le bateau montre des pointes exceptionnelles à plus de 43 nœuds. Rapide à déjauger (8,7 secondes), il n’est pas pour autant très gourmand en carburant : 190 litres de l’heure à 30 nœuds. Le bateau est, bien sûr, doté d’un propulseur d’étrave standard pour faciliter les manœuvres. La légendaire carène « insubmersible », conçue par le créateur de la marque Richard T. Fisher en 1956, reste imbattable à deux niveaux. Premièrement, sa résistance aux vibrations et roulis, malgré une propulsion suralimentée, est exceptionnelle. Deuxièmement, sa durée de vie est hors compétition. De nombreux propriétaires naviguent encore sur les premiers Boston Whaler qui nécessitent d’ailleurs peu d’entretien au niveau de la coque. Ce n’est pas un hasard si le chantier garde jalousement le secret de sa technologie, déposée sous le nom « Unibond ™ ». « Souvent copiée, jamais égalée », paraît-il. Depuis le lancement en février dernier, le Boston Whaler 370 Outrage rafle toutes les récompenses. « Prix d’innovation » au salon nautique de Miami, « Bateau de l’année » au salon nautique de Düsseldorf. Insubmersible, Boston Whaler ? Et comment !

Fiche Technique NauticNews.com du Boston Whaler 370 Outrage

La gamme Boston Whaler sur NauticNews.com

Tags : Boston WhalerSalon nautique de MiamiSalon nautique de DüsseldorfBrunswickFisher

Crédits Photos : Brunswick Marine

-KL-

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.