NauticNews

Lürssen Madsummer – Luxe torride

Lurssen_Madsummer.jpg

01/2010 –

Le lancement, en novembre 2008, du mega-yacht Madsummer était attendu. D’abord, parce que ce projet, appelé au départ « Bermuda », est signé de trois noms prestigieux : Lürssen, Espen Oeino et Alberto Pinto. Ensuite, parce qu’il fait partie de ces incroyables unités qui font jaser ou rêver. En tout cas, ce géant d’acier de 78 mètres, à la coque bleu ciel, ne laisse pas indifférent. Le chantier allemand Lürssen l’a construit pour « un homme jeune, dynamique et qui aime piloter lui-même ses bateaux, hélicoptères et avions ». NauticNews n’en saura pas plus. Fidèle au code du métier, l’architecte Espen Oeino tient à préserver l’intimité de ses clients. D’ailleurs, c’est visible dans l’espace intérieur divisé en multiples petites parties, soigneusement ordonnées et homogènes. « J’ai rencontré le client plusieurs fois, en Europe et dans son pays natal. Ses besoins et exigences étaient longuement discutés. Le yacht devait être joli, avoir une piste d’hélicoptère et, bien sûr, sa qualité devait être excellente », raconte Espen Oeino. Quant à la construction, elle a été supervisée par le capitaine, Chris Beirne, et le broker, Robert Moran (Moran Yachts), qui a adapté le projet un programme de croisière. Pas de doute. Madsummer n’est pas le jouet d’un fou, mais au contraire une œuvre bien maîtrisée qui a nécessité trois ans de construction.

Un palazzo sur l’eau

Configuré comme une somptueuse résidence de luxe, Madsummer offre une grande aire privative (130m2 !) au pont propriétaire, dotée de jacuzzi et solarium. Ce pont dispose également d’un grand salon, dont les murs sont recouverts de zébrano, d’une chambre d’enfant, d’un « petit » bureau, d’un débarras, d’un dressing et d’immenses salles de bains « pour lui et pour elle ». Ici, le décor est particulièrement soigné : érable sycomore, platane et sucupira se marient harmonieusement. Un poste d’observation avec vue à 180° couronne l’ensemble. Le pont principal est doté d’un escalier et d’un ascenseur pour rejoindre les différents étages du « palazzo ». Habillé de platane et d’érable, l’avant abrite quatre suites VIP, une cabine de taille plus modeste et une chambre de loisirs pour enfants. Les six cabines sont à peu près identiques dans la configuration et l’aménagement. Toutes disposent de vues panoramiques, à couper le souffle, d’une salle de bains indépendante, avec baignoire et douche, d’un dressing et d’un écran plasma. Le schéma de couleurs et de matières, en revanche, à été adapté à chacune d’entre elles. Le pont principal dispose d’un grand salon, situé à l’arrière et divisé en deux : salle à manger et salon-bibliothèque. Ici, les parois sont recouvertes d’un rare érable incrusté de bois exotique qui tranche avec la sellerie blanc-bleu. Un design très élégant et lumineux signé Alberto Pinto, un spécialiste des palaces privés, hôtels particuliers et autres villas de luxe.

Quand la croisière s’amuse

Une place de choix a été réservée aux loisirs des invités. Hormis les joies classiques d’une croisière (un verre au bar, un repas gastronomique, lecture, baignade dans les jacuzzis et la piscine, bains de soleil) les invités pourront profiter d’un spa et d’une salle de gym de 70m2. Ici, la détente est totale. Après l’effort, le réconfort par le massage, le sauna, le hammam. Qui dit mega-yacht dit équipage, et celui-ci, fort nombreux, dispose d’un agréable lieu de vie, logé dans 12 cabines au pont inférieur. Quant au maître-queue, il bénéficie d’une vraie cuisine de gourmet. De quoi faire pâlir un chef étoilé. Enfin, pour rejoindre le quai ou profiter des sports nautiques, Madsummer dispose de trois grands tenders entre 6 et 10 mètres ou encore de quelques motomarines. Certifié par Lloyds, ce mega-yacht peut naviguer autour du globe. Faites-nous signe s’il arrive près de chez vous.

Fiche technique NauticNews.com du Lürssen Madsummer

La Gamme Lürssen sur NauticNews.com

Tags sur NauticNews.com : LürssenSuper et Mega YachtsLürssen Capri

Crédits photo : Lürssen

-KL-

Tagged with:

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.