NauticNews

Rizzardi 45 InCRedible

11/2005 –

Petit mais costaud

Construction

Crée en 1976 par Gianfranco Rizzardi, le chantier romain du même nom que son fondateur s’est surtout spécialisé dans la fabrication de vedettes open à caractère sportif. Après le rachat de la marque italienne Posilippo, l’offre s’est agrandie avec notamment la conception de motoryacht de luxe. Avec son appellation InCRedible (CR signifiant Cantieri Rizzardi) le Rizzardi 45 fait donc son apparition en endossant par la même occasion la responsabilité de plus petit navire de la marque.

Pont

Son aspect extérieur est digne des plus grands. Il reprend parfaitement cette ligne racée qui donne le caractère sportif et qui fait la réputation de la marque. On retrouve donc naturellement cette grande plage avant sur laquelle vient se positionner un bain de soleil. En revanche, le caractère sportif empiète sur certains éléments, comme les étroits passavants et l’absence d’un balcon avant. Côté cockpit, deux passages permettent de monter à bord via la grande plate-forme de bain.

Deux possibilités sont offertes : soit un accès direct dans la timonerie par tribord, soit à l’opposé avec trois petites marches qui communiquent directement avec le bain de soleil arrière. Cette vedette se veut open même si un toit en souple permet de protéger l’intérieur de la timonerie et ses aménagements, comme la grande banquette constituant le carré, la petite cuisine extérieure et le poste de pilotage.

Intérieur

L’habitacle s’organise avec trois cabines dont la propriétaire situé à la pointe de l’unité. Une salle d’eau vient agrémenter le confort intérieur de cette dernière. Le choix des boiseries claires ajouté au capot de pont et aux nombreux hublots procure véritablement une luminosité impressionnante. Quant aux deux autres espaces de couchage, le constructeur italien propose deux versions possibles. Soit deux cabines accueillant chacune deux lits jumeaux, soit une cabine logée à bâbord qui reçoit un lit double en biais, l’autre bénéficiant d’un lit simple et d’un espace plus restreint. Quelle que soit l’option choisie, une salle d’eau avec douche et toilettes est destinée aux deux cabines. Le reste de l’espace intérieur est quant à lui occupé par une banquette en L et sa table de repas, et à son opposé, la cuisine équipée.

Le Rizzardi 45 Incredible bénéficie d’une carène en V résolument tournée vers la sportivité. C’est donc tout naturellement que l’on trouve des motorisations qui engendrent de bonnes performances. Le constructeur italien propose donc quatre motorisations différentes entre 2 x 610 ch MAN et 2 x 730 ch MAN, une puissance maxi qui lui permet de frôler les 40 nœuds en vitesse de pointe selon les données constructeurs.

Fiche Technique NauticNews.com du Rizzardi 45 InCRedible

La Gamme Rizzardi sur NauticNews.com

Tags NauticNews.com: RizzardiOpen BoatLetizia Guarnieri

– BE –

Tagged with:

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.