NauticNews

Colombo 24 Super Indios Electric: la croisière à « zero emission »

Colombo_24_Super_Indios_Electric.jpg

10/2009 –

Il ne consomme pas de fuel et croise à « zéro émission ». Il se recharge à quai et si l’énergie provient d’une source renouvelable, il n’a aucun impact sur l’environnement. Il croise en silence, laissant l’air et l’eau  propres. Il se présente comme l’alternative au voilier et au bateau à moteur. C’est la première vedette rapide électrique italienne.

Le chantier Giacomo Colombo S.p.A., en collaboration avec le revendeur autrichien Ortner Boote propose une version électrique du Colombo 24 Super Indios récemment lancé dans sa livrée blanche et teck. Le projet consistait à produire un nouveau bateau en tenant compte des dernières avancées technologiques automobiles et du respect de l’environnement.

Le Colombo 24 Super Indios Electric utilise un moteur de 95 HP lui permettant d’atteindre la vitesse de 20 nœuds. Il se recharge en moins de 6 heures à quai grâce à un système de double circuit et présente une autonomie de 4 heures. A la vitesse de croisière de 11 nœuds, il est possible de parcourir 25 nautiques.

Le moteur électrique apporte une puissance immédiate qu’il est possible de contrôler tout en douceur. Cette version électrique dispose d’une carène modifiée alors que le pont, le cockpit et les accessoires sont les mêmes que ceux de la version gasoil.

Fiche technique NauticNews.com du Colombo 24 Super Indios Electric

La Gamme Colombo sur NauticNews.com

Tags sur NauticNews: Colombo BoatsSuper Indios

– AlP –

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.