Désolé mais aucun événement n'a été trouvé.
Aicon 72 Open : un style très pur
Le chantier italien Aicon basé en Sicile nous dévoile son dernier navire amiral, un 72 pieds tout simplement somptueux. Ce Yacht open de 23 m a été présenté en avant première au salon de Cannes en septembre dernier et sera bien évidemment visible au salon de Gênes. En tout cas, d’un point de vue design, il a fait forte impression avec ces lignes racées absolument magnifiques et son grand hublot rond de chaque côté apportant clarté et grandeur à la cabine propriétaire, un accessoire déjà utilisé sur l’Aicon 64.
L’espace à bord n’a en tout cas pas été négligé par le constructeur italien. A commencer par le cockpit (dont l’accès s’effectue par deux portillons bâbord et tribord) qui accueille une grande plage de bain arrière. Cette dernière est montée sur vérins hydrauliques pour pouvoir accéder plus facilement au garage à annexe. Un solarium avant est également présent, avec un accès rendu facile par les larges passavants et le haut balcon ceinturant au ¾ le bateau. L’intérieur de l’Aicon 72 ne démérite pas non plus, avec un rouf particulièrement clair et spacieux. La luminosité est impressionnante grâce à un Hard-Top électrique disponible en standard et aux nombreuses vitres permettant une visibilité sur 360 °. On y trouve le poste de pilotage sur bâbord mais surtout un grand salon situé derrière ce premier. La teinte de la boiserie ajoute un peu plus à ce sentiment de clarté à bord.
Côté habitacle, l’Aicon 72 est pourvu de trois cabines de dimensions généreuses qui procurent du confort et de l’habitabilité. Au centre de l’unité évitant ainsi le clapot, on trouve naturellement la master cabine offrant un grand couchage double le tout jouissant de deux grands hublots ronds. L’avant reçoit la cabine des invités également pourvue d’un couchage double alors que sur tribord, le chantier a installé une cabine avec des lits jumeaux. A noter que les trois espaces sont agrémentés d’une salle d’eau privative avec cabine de douche et évier, ainsi qu’un WC marin. Le chantier offre cependant la possibilité d’opter pour un aménagement intérieur du bateau comprenant 4 cabines, offrant non plus six couchages permanents mais bel et bien huit, le tout disponible en option bine évidemment. A noter également, qu’une cabine avec deux lits simples est destinée à l’équipage.
D’un point de vue motorisation, deux puissances sont disponibles avec soit 2 x 1 360 ch MTU, soit 2 x 1 570 ch Caterpillar. Le constructeur revendique une vitesse de croisière de 33 nœuds et une vitesse maximale de 38 nœuds, des performances tout a fait honorables.
Fiche Technique NauticNews.com de l’Aicon 72
Voir notre Galerie Photo
– BE –
Commentaires