NauticNews

Trophée Jules Verne : Les géants sont prêts

Geants_atlantique_nord_2009.jpg

10/09 –

Les maxi trimarans Groupama 3 et Banque Populaire V sont prêts pour le tour du globe. Après en avoir décousu sur l’Atlantique Nord, ils pourront à partir du 1er novembre, dés qu’une fenêtre météo se présentera, s’élancer à la conquête du Trophée Jules Verne dont le temps de référence a été établi en 2005 par Orange 2 skippé par Bruno Peyron en 50 jours, 16 heures, 20 minutes et 4 secondes. Groupama 3 effectuera sa seconde tentative après celle soldée par un chavirage en février 2008 au large de la Nouvelle-Zélande. Cet hiver, Franck Cammas et ses hommes partiront à l’assaut des 26 000 milles nautiques avec un bateau dont les flotteurs ont été refaits. De plus, le trimaran de 31,5 mètres vient d’effectuer 7 semaines de révision au chantier Multiplast après 15 000 milles en Méditerranée et en Atlantique. Il a été jugé apte au grand départ et a été remis à l’eau fin septembre.

2 trimarans pour une légende.

Le Maxi Banque Populaire V a également été jugé apte. Mis en chantier le 11 août dernier, le nouveau détenteur de la traversée de l’Atlantique Nord [voir notre article] a subi un check up total et a été allégé de 300 kilos. Il vient d’être remis à l’eau à Lorient où ont débutés pour Pascal Bidégorry et ses hommes les entraînements au large de leur base bretonne. Peu à peu, ils vont entrer en phase de préparation des derniers détails en vue du Tour de Monde en équipage. Ainsi, un an à peine avoir été lancé [voir notre article], le Maxi Trimaran de 40 mètres est prêt à s’élancer à la conquête du globe. Les 2 concurrents vont entrer en Stand By à partir du 1er novembre dans l’attente de la  fenêtre météo parfaite. Il faudra ensuite qu’ils effectuent leur tour du monde à plus de 22,2 nœuds de moyenne en moins de 2 mois, s’ils veulent s’emparer du Trophée Jules Verne.

Plus d’informations : Site du Trophée Jules Verne.

Crédit Photo : G. Grenier/ Sea & Co – B.Stichelbaut/BFBP

-NG-

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.