NauticNews

Un Cigale tout neuf annoncé cet été

Cigale_16_dessin.jpg

07/2009 –

Le chantier Alubat vient d’annoncer le remplacement de l’un de ses modèles historiques, le Cigale 16. Lancé en 1994 sous le nom de Lévrier des Mers 16, et rebaptisé Cigale 16 depuis 3 ans, ce voilier issu de la course s’est notamment illustré en remportant la Route du Rhum 2006 en Classe I monocoque. Initialement dessinée par Jean-Marie Finot, la coque de ce coureur de milles vient d’être revue par l’architecte naval Marc Lombard. Celui-ci a déclaré que le Cigale 16 avait à présent « toutes les qualités pour faire un exceptionnel croiseur rapide ». Sa carène se distingue désormais par une longueur à la flottaison maximum, une surface mouillée réduite, un faible déplacement, et un arrière ouvert.

100 % cigale, 100 % neuf.

Tout a été modifié sur la nouvelle version du Cigale 16. Tout sauf le nom, et le concept. Le chantier spécialiste de l’aluminium a précisé qu’il ne s’agissait pas d’une évolution du voilier qui a enchanté de nombreux amateurs durant 15 ans, mais bien du développement d’un nouveau Racer, rapide et élégant. Doté d’1 ou 2 barres à roue, son cockpit est spacieux et le pont entièrement dégagé. Les manœuvres sont masquées par le rouf sur lequel a été installé le rail de Génois. Grâce à 8 panneaux de pont, le carré est très lumineux ainsi que les confortables cabines, notamment à l’arrière où des hublots donnent sur la plateforme de bain. Entièrement repensé, le Cigale 16, version 2009, affiche clairement de nouvelles ambitions de croisières, aussi bien rapides qu’agréables.

Fiche Technique du nouveau Cigale 16.

Actualités du Chantier Alubat sur NauticNews.com.

-NG-

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.