NauticNews

Voile Olympique : Un début d’été Radial

Laser_Turckheim_Antibes_juin_2009.jpg

06/2009 –

Sophie de Turckheim a effectué sa dernière session d’entrainement à Antibes, avant d’enchainer les compétitions. Ses 2 derniers jours de navigation ont été marqués par une inhabituelle brise. Que ce soit lundi 22 juin avec Jean-Baptiste Bernaz, ou mardi 23 avec Damien, membre du Pôle Voile Espoirs, la Laseriste a du beaucoup s’employer. Surtout que l’entraineur national, Lionel Pellegrino, aime proposer des exercices qui créent des situations compliquées. Ainsi remonter un étroit chenal en n’ayant le droit qu’à des empannages, s’est révélé, par plus de 15 nœuds de vent, assez éprouvant. Au terme d’une dernière séance plutôt physique de presque 3 heures, Sophie de Turckheim a gentiment pris le temps de parler à NauticNews.com du Laser Radial, de son été chargé et de ses ambitions. « Dans ce sport, tu dois savoir tout faire et te débrouiller toute seule », nous a-t-elle raconté. Quant à l’homogénéité de la flotte, elle a expliqué « qu’au départ, c’est en général une vingtaine de concurrentes qui postule pour les places sur le podium ». Cela lui convient parfaitement puisque la sociétaire du Yacht Club d’Antibes nous a déclaré aimer tout particulièrement se mesurer aux autres. Pour ce faire, elle peut s’appuyer sur sa technique ainsi que sur ses bonnes dispositions dans la brise, comme dans le petit temps.

Ambitions.

Après ce dernier entrainement, vont débuter pour Sophie de Turckheim  5 semaines intenses de compétitions. A partir du 28 juin, elle défend son titre aux Jeux Méditerranéens qui ont lieu à Pescara en Italie. Début juillet, elle se rendra au Danemark pour les Championnats d’Europe, dont elle est la vice-championne en titre. Et enfin, du 25 juillet au 2 août, elle sera au Japon pour les Championnats du Monde, championnats où elle a régulièrement brillé. Victorieuse en 2002, elle a obtenu 2 médailles d’argent, en 2005 et 2006. Bien qu’ayant repris l’entrainement tardivement, à cause de ses études, c’est en compétitrice ambitieuse qu’elle attaque cet été chargé. Cependant, son objectif principal reste la qualification pour les Jeux de Londres 2012. En effet, la jeune Quartier Maître, car elle est employée par la Marine Nationale depuis 2005, nourrit des rêves Olympiques. Pour les réaliser, elle aura besoin de son talent et de toute sa ténacité. Et ce dés cet été 2009 où débute une nouvelle Préparation Olympique, qui souhaitons-le, la conduira en Angleterre dans 3 ans.

Plus d’informations sur : Le Blog de Sophie de Turckheim.

-NG-

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.