NauticNews

Armel Tripon prendra le départ du Rhum sans sponsor!

Le bateau skippé par Armel Tripon qui s’alignera le 2 novembre au départ de la Route du Rhum sera le seul à n’arborer aucun marquage publicitaire. Il portera simplement les couleurs de la société Imagine, armateur du bateau et accompagnateur du projet. Armel Tripon qui recherche désormais un grand partenaire pour le Vendée Globe 2016 compte bien profiter de sa participation au Rhum pour le faire savoir.

Au départ de l’histoire, 200 actionnaires indépendants, entrepreneurs humanistes et passionnés créent la société « Imagine » et décident d’aider Armel Tripon en faisant l’acquisition de son bateau et de l’accompagner dans les trois plus mythiques courses océaniques : Route du Rhum 2014, Transat Jacques Vabre 2015 et Vendée Globe 2016. La société Imagine qui n’a pas vocation à être le sponsor d’Armel Tripon, lui a permis de démarrer le projet qui s’inscrit dans une démarche volontairement humaniste et solidaire ; ainsi, une partie des montants récoltés sera reversée à des actions solidaires pour bâtir le meilleur ensemble. Sur la Route du Rhum, ce bateau présentera l’originalité de ne porter aucun marquage, une façon originale d’attirer l’attention de potentiels sponsors.

À la recherche d’un grand partenaire
Le projet « For Humble Heroes » est basé d’abord sur la recherche d’un partenaire titre qui partage ces valeurs humanistes et solidaires. Celui-ci s’appropriera le nom et les couleurs du bateau et bénéficiera de toute la communication diffusée à l’occasion de la participation d’Armel au programme de courses 2015-2017 et notamment sa participation au tour du monde en solitaire (Vendée Globe 2016). Le bateau est aujourd’hui prêt, il va faire ses premiers pas en compétition à l’occasion de la Route du Rhum. Le skipper est affûté, le marketing du projet et le business plan bien en place… comme une offre « clés en mains » pour le Vendée Globe. Surnommé l’Everest des mers, le Vendée Globe est l’événement océanique majeur à l’occasion duquel chaque sponsor fait état d’un retour sur investissement sans précédent.

Les Imagineurs, un réseau d’entreprises partenaires
La seconde offre marketing du projet consiste en une nouvelle forme de financement participatif et solidaire, via un ticket d’entrée accessible, proposé aux entreprises de toute taille qui veulent vivre et faire vivre la passion de la course au large : 10 000 euros sur 30 mois … dont 20% seront versés à l’action solidaire « Le projet Imagine – The Humble Heroes » créé par Frédérique Bedos. Les 200 actionnaires d’Imagine en composent d’ores et déjà le socle, ils ont donné naissance au projet et ils activent aujourd’hui leurs réseaux afin de multiplier les investisseurs intéressés à la fois par la grande aventure du Vendée Globe et la dimension sociale du projet.

Une offre similaire à destination des particuliers est en préparation par l’intermédiaire d’une plate-forme Internet dédiée (crowdfunding).

Crédit Photo : Pierre BOURAS/Imagine

Tags sur NauticNews: Armel Tripon, Route du Rhum

– CP –

Articles de la même catégorie

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.