NauticNews

Rentrée du D35 Ladycat powered by Spindrift racing !

Après la trêve estivale, les catamarans D35 reprennent la compétition sur le Lac Léman. Ce week-end à Versoix, l’Open Nationale Suisse inaugure la série des trois derniers Grands Prix de la saison 2014. Vainqueur du Bol d’Or Mirabaud en juin, les marins de Ladycat powered by Spindrift racing s’attacheront d’ici fin septembre à défendre leur place sur le podium face à une concurrence du meilleur niveau.

Après cinq rendez-vous depuis début mai, l’écurie de Dona Bertarelli et Yann Guichard est classée 3ème, à égalité de points avec Mobimo (18 points) classé 4ème, et avec un seul point d’avance sur le 5ème, Team Tilt (19 points). Sur cette dernière partie de la saison, les régatiers de Ladycat powered by Spindrift ont pour objectif de rester dans le top trois, et même titiller les deux leaders – Alinghi (11 points) et Realstone (14 points).

Si les ambitions sont là, le niveau du circuit impose l’humilité

Comme l’explique Dona Bertarelli, « Nous possédons des atouts importants, comme la cohésion de notre équipage, qui navigue aussi bien sur le maxi-trimaran Spindrift 2 qu’à bord du D35 Ladycat. Nous avons aussi conclu la première partie de la saison par cette belle victoire du Bol d’Or Mirabaud, ce qui nous met forcément en confiance. Néanmoins, nous savons que l’une des beautés de ce circuit D35 est son exigence, et que la moindre erreur peut coûter extrêmement cher.

Nous respectons nos adversaires qui, pour la plupart, naviguent très régulièrement en petit multicoque, que ce soit en D35 ou en Extrême 40. Ils ont également l’habitude de régater sur des parcours bananes qui constituent essentiellement le format des trois prochains Grands Prix.

Nous accordons donc beaucoup d’importance à ces régates, particulièrement celui de clôture fin septembre. Il est organisé sur trois jours, et la journée supplémentaire impose encore plus de constance. On peut s’attendre à un final très disputé. La pression montera encore d’un cran sur le dénouement du championnat, et encore plus pour moi, car je serai à la barre. »

Xavier Revil, une pièce maîtresse.

Yann Guichard s’entraine actuellement au large pour La Route du Rhum, navigant en solitaire à bord de Spindrift 2 entre les Açores à La Trinité-sur-Mer. Dona Bertarelli assume également une rentrée très dense à travers ses activités diverses.

C’est donc à Xavier Revil que revient la responsabilité de barrer Ladycat sur l’Open Nationale Suisse, ainsi que sur le Grand Prix Grange & Cie (6-7 septembre). Fidèle équipier de Spindrift racing, au large comme sur le Lac Léman, ce marin complet et polyvalent a déjà remporté deux fois le circuit D35 et pris la barre de Ladycat à plusieurs reprises.

« Xavier Revil s’investit pleinement dans l’écurie Spindrift racing, » poursuit Dona Bertarelli. « Il constitue une pièce maîtresse de l’équipage et sait très bien tenir la pression. Avec Yann, nous nous appuyons sur lui en toute confiance. »

Équipage de Ladycat powered by Spindrift racing pour l’Open Nationale Suisse
Christophe Espagnon
Jacques Guichard
Erwan Israël
François Morvan
Xavier Revil
Erwan Tabarly

Tags sur NauticNews : Spindrift 2

– CP –

Articles de la même catégorie

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.