NauticNews

Hanse 400 – Visite du Millésime 2009

Hanse_400_millesime_2009.jpg

05/2009 –

Elu voilier européen de l’année 2006, le Hanse 400 vient de faire peau neuve. NauticNews.com a visité lors du Nautic de Paris, le millésime 2009. Dotée de 3 cabines, cette nouvelle version du 40 pieds allemand se singularise par un pont dépouillé, un accès arrière facilité et des aménagements intérieurs sobres et fonctionnels.

Look épuré.

Le nouvel Hanse 400 présente un rouf  aplati avec des panneaux de pont « flush » et des hublots latéraux ouvrants. Malgré une largeur de 4 mètres, pour une longueur de coque de 12 mètres, la silhouette est plutôt agréable. Avec le tambour d’enrouleur du foc auto-vireur masqué sous le pont, ce dernier est totalement dégagé. Comme l’écoute de la Grand Voile fullbatten se trouve sur le rouf, la facilité de circulation est l’un des atouts de ce millésime, d’autant que les 2 barres à roue excentrées libèrent l’accès à un tableau arrière ouvert. Le cockpit est classique avec une table dépliante en plexiglas, des bancs et un plancher en teck.

Fonctionnalité et confort.

A l’intérieur aussi, le chantier naval Hanse Yachts a apporté des modifications à son 40 pieds. Le nouvel emménagement montre une recherche du confort en navigation. La table à cartes s’agrandit, celle du carré reçoit des fargues. De bonnes mains courantes permettent de se déplacer dans un carré avec son coin repas à tribord et son coin salon à bâbord. Toutes les banquettes sont équipées de tiroir, ainsi on peut y accéder sans soulever les coussins. La cuisine est particulièrement bien agencée. En L inversé, elle possède 2 éviers, un plan de travail en marbre synthétique et un réfrigérateur de 130 litres, avec ouverture frontale et par le haut. Dans ce secteur central du voilier, l’aération est soignée et les rangements gagnent en nombre, en volume et en accessibilité.

Millésime personnalisable.

Les nouvelles astuces du Hanse 400 ainsi que les boiseries en acajou et les cloisons blanches, rendent ce croiseur agréable et confortable. Ses couchages sont de bonne qualité. La cabine avant est spacieuse avec ses nombreux rangements et sa salle de bains privative. A l’arrière, la salle de bains est commune. Les cabines possèdent une grande penderie et une intéressante hauteur sous barrots due à l’absence de coffres dans le cockpit pour celle de tribord. Avec ce nouveau millésime, le constructeur allemand a réactualisé son voilier de cœur de gamme. Des options comme la coque en époxy, les 3 tailles de quille, les boiseries en bois clair et les versions 2 cabines personnalisables, sont proposées afin de séduire les amateurs de voiliers bien construit et agréable.

Fiches Techniques du Hanse 400.

Tags sur NauticNews.com : Hanse Yachts –  Nautic de Paris

-NG-

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.