NauticNews

Le Défi du Prince annulé, la Route des Princes 2 en marche

Encouragée par les succès sportif et populaire de la Route des Princes 2013, et pour faire perdurer l’esprit né de la rencontre lors de l’évènement, l’équipe d’organisation souhaitait donner aux multicoques la possibilité de se retrouver sur un rendez-vous intermédiaire entre la Route du Rhum et le Tour d’Europe des terroirs qui leur serait à nouveau exclusivement réservé : le Défi du Prince. L’annonce de cette course au concept original avait reçu un bel accueil de l’ensemble des teams Multi50, Ultimes et multicoques de plus de 51 pieds. Et pour cause, cet évènement avait été pensé pour eux et répondait ainsi parfaitement à leurs attentes avec un parcours adapté à chaque catégorie. Malheureusement, suite à différents problèmes contextuels, tels que les chavirages du Maxi80 Prince de Bretagne ou du 50 pieds Arkema – Région Aquitaine durant la Transat Jacques Vabre, à des plannings de chantier glissants pour certains nouveaux bateaux, à des calendriers de classes chargés en cette année de Route du Rhum  et donc difficiles à faire coïncider ou encore à des périodes de stand-by de records figées pour des raisons météorologiques évidentes pour les plus grosses unités, la décision a été prise d’annuler ce Défi du Prince 2014.

Aujourd’hui, l’ensemble de l’organisation se concentre donc pleinement sur la mise en œuvre de la Route des Princes 2, d’ores et déjà programmée en août 2015 et reprenant nombres d’ingrédients ayant fait le succès de la première édition en juin 2013 – un tracé exigeant mêlé à des grandes fêtes populaires et s’appuyant sur des territoires forts – mais aussi de nombreuses surprises. Des annonces seront d’ailleurs faites très prochainement concernant les premières villes étapes. A suivre donc !

Crédit Photo : Lloyd Images

Tag sur NauticNews: Route des Princes

– CP –

Articles de la même catégorie

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.