NauticNews

Hanse 531: Puissance et qualité

Hanse-531Construction.

Le chantier allemand Hanse, situé sur les bords de la mer Baltique, a présenté au Salon Nautique de Cannes son navire amiral : le Hanse 531. Dessiné par les architectes d’Alinghi : Friedrich Judel et Rolf Vrolijk, le 531 laisse présager d’excellentes performances en mer. De nombreuses particularités font également de ce voilier un modèle tout à fait singulier.

Pont. Le pont en teck est parfaitement dégagé grâce aux différents renvois de manœuvre (bosse de ris, drisses, enrouleur, etc.) qui passent sous le roof. Les taquets d’amarrage et le davier de mouillage sont  escamotables pour une optimisation de l’espace. De nombreuses manœuvres sont automatisées à l’image de la prise de ris sur la grand voile ou le passage du foc lors d’un virement de bord. A l’arrière, la plate-forme de baignade se replie en navigation pour venir fermer un garage, abritant l’annexe.

Aménagement. L’aménagement, signé Birgit Schnaase, est paramétrable : ainsi, le 531 peut disposer de 2, 3 ou 4 cabines, habillées d’acajou ou de merisier pour des styles très différents. Le carré est également modulable : outre le type de bois, le canapé peut-être en L ou droit. De même, la cuisine, se décline en L ou en U. Chaque cabine dispose de son cabinet de toilette. Quelles que soient les options choisies, la luminosité reste très bonne en raison des
nombreux hublots.

Un Yanmar diesel de 100ch. permet d’atteindre les huit nœuds en vitesse de croisière.  Un accastillage de très bonne qualité, un pont fonctionnel, des manœuvres automatisées et un intérieur aménageable aux goûts de chacun : le Hanse 531 symbolise la perfection de la construction allemande.

Fiche Technique NauticNews du Hanse 531

La Gamme Hanse sur NauticNews

– CdB –

Tagged with:

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.