Désolé mais aucun événement n'a été trouvé.
Absolute 41: Un bel open habitable
Construction.
A la suite du succès rencontré par l’unité 45, Absolute a entrepris de décliner sa gamme avec le modèle 41. L’équipe d’architectes du chantier italien a donc repris les ingrédients d’une réussite incontestée : sport et convivialité, le tout pour un niveau de finition digne des plus grandes unités.
Pont.
La ligne de l’Absolute 41 marie harmonieusement les courbes et les angles, dans un esprit contemporain, avec une carène en V évolutif. A première vue, le 41 confirme son caractère sportif avec un cockpit parfaitement intégré dans le prolongement du bain de soleil et un pare-brise profilé. Les déplacements à bord sont aisés. En effet, de part et d’autre du bateau, deux coursives permettent d’accéder à la plage arrière en teck et aux passavants, eux-mêmes protégés par un haut balcon.
Intérieur.
Confort et habitabilité sont les maîtres mots de l’Absolute 41, grâce à la présence de deux cabines indépendantes (disposant chacune d’une salle d’eau privative) et d’un carré convertible, ce qui porte le nombre de couchages permanents à quatre personnes et deux en appoint. S’agissant de l’aménagement, le chantier demeure fidèle à sa réputation en présentant un niveau de finition élevé. Les matériaux clairs, associés à une belle luminosité naturelle et des équipements de haut standing, apportent une touche de luxe que ne dédaigneront certainement pas les passagers se détendant dans le carré.
Motorisation.
La propulsion diesel est assurée par deux Volvo D6 Duo Prop de 310 ch chacun à double hélice et transmission en Z-drive. Le déjaugeage s’effectue en moins de 8 secondes, avec une montée en régime agréable. La vitesse de croisière préconisée est de 25 nœuds à 2 800 tr/minute, pour une autonomie satisfaisante de 350 milles. Cependant, l’Absolute 41 est tout à fait capable d’atteindre les 35 nœuds en pointe. Son comportement marin et docile en font un open idéal pour la croisière.
Fiche Technique NauticNews de l’Absolute 41
La Gamme Absolute sur NauticNews
Voir notre Galerie Photo
– AM –
Commentaires