NauticNews

Association France Laser : Les Espoirs sont permis

Laser radial championnat europe -21 ans 2012 podium

L’Association France Laser se réjouit des résultats des coureurs français ayant disputé cet été les championnats d’Europe des -21 ans Radial et Standard à Nieuport en Belgique. Chez les filles, le bilan est parfait avec la médaille de bronze de Pernelle Michon, et les belles performances de Sandy Fauthoux (4ème), Marie Bolou (7ème), Alizée Gadel (9ème) et Amélie Riou (10ème). « C’est un très bon résultat qui récompense un travail de groupe » explique Jean-Luc Michon, président européen de la classe Laser et membre du bureau de l’AFL. « Il y a eu des moyens mis en place par la fédération avec la création d’une équipe qui se déplace ensemble, avec des stages de préparation et de navigation, et un encadrement de régate assuré par Félix Pruvot. Et ça a payé. » Le bilan des filles laisse augurer un bon potentiel pour Rio 2016 d’autant que deux d’entre elles, Pernelle Michon et Sandy Fauthoux seront encore sur le circuit -21 ans la saison prochaine.

Laser championnat europe -21 ans 2012

Chez les garçons, deux Français se sont classés dans le Top 5. Pour Mattis Naud (4ème), les choses sérieuses commencent avec le passage en Sénior tandis que Maxime Mazard (5ème), né en 1993, pourra encore écumer le circuit jeune. « Chez les garçons il y’a une marche importante à franchir pour se hisser dans le Top 30 mondial » précise Mickaël Borde, entraineur du groupe Espoirs. « Pour franchir cette marche, on va utiliser le circuit Europa Cup mais aussi augmenter le volume de navigation. Il faut que les garçons soient prêts physiquement mais aussi qu’ils mettent de l’engagement dans leur pratique. Y’a pas beaucoup d’écart entre le 1er et le dernier! Mais y’a du taf au niveau technique et physique ». La difficulté sera aussi pour tous ces jeunes de concilier leur projet professionnel et leur pratique, et des aides qu’ils obtiendront. « L’AFL aimerait que les moyens soient maintenus et que des entraineurs soient mis à leur disposition. Avec une mise en place et une stratégie on peut obtenir des résultats, la preuve en est ces championnats d’Europe » conclut Jean-Luc Michon.

Plus d’informations : Site de l’Association France Laser

Crédit photos : EC Laser Youth 2012

Tags sur NauticNews.com : LaserAssociation France LaserVoile Olympique

-CP-

Articles de la même catégorie

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.