Regards de femmes sur une saison de régates classiques
Les photographes Odile Boyé-Carré et Patricia Lascabannes retracent la saison 2011 de régates classiques dans un ouvrage qu’elles dédicacent au Nautic de Paris. Des Régates Impériales à l’Atlantic Trophée, des Voiles d’Antibes et de Saint-Tropez à la Belle Plaisance, des Régates Royales et de la Monaco Classic Week à la Coupe des Deux Phares, les deux femmes ont su capter avec sensibilité cet univers qui fait rêver. Unissant pour la 1ère fois, l’Atlantique à la Méditerranée, Une saison classique est un livre élégant pour lequel les deux photographes ont du se confronter au regard de l’autre. « Etre à la hauteur de l’autre est très stimulant », a expliqué Patricia Lascabannes à NauticNews.com. « Mais en nous unissant, nous avons plus d’impact ».
Quant à l’accueil du public, la photographe azuréenne, bien connue du circuit classique méditerranéen, s’en est réjouit. « J’ai découvert l’ouvrage en arrivant ici, et je suis très satisfaite du résultat. Surtout que beaucoup de personnes nous ont dit avoir aimé. » Pour le dernier week-end du Nautic de Paris, le public devrait se presser une nouvelle fois sur le stand du Classic Yacht Club, où les deux photographes dédicaceront leurs derniers ouvrages numérotés.
Une saison classique d’Odile Boyé-Carré et Patricia Lascabannes peut-être également commandée sur le site du Classic Yacht Club.
Tags sur NauticNews.com : Régates Classiques – Patricia Lascabannes
Crédit Photo : Philippe Carlhant
-NG-
Commentaires