NauticNews

Nisi 2400 : Voici venir la nouveauté

Voici un bateau dans le vent cette année. Le Nisi 2400 est aussi beau qu’il est sécurisant. C’est d’ailleurs le seul en-dessous de 100 pieds à afficher la coûteuse certification RINA et MCA. Un coût totalement justifié : sa plateforme est idéale pour amateurs des superyachts de poche.

Le Nisi 2400 est issu de Nisi Yachts, une gamme de bateaux de luxe entre 22 et 26 mètres, signés Setzer Design Group, et affiliée à Tricon Marine. Le constructeur euro-américain, basé dans les Bahamas, fait construire à Zhuhai, situé entre Hong Kong et Macau. Mais le savoir-faire, lui, est non seulement importé, mais aussi rigoureusement contrôlé pour correspondre aux meilleurs standards de qualité. Le Nisi 2400 est le tout premier bateau de la gamme. Une seconde unité est en construction et devrait être mise à l’eau en 2012. Il s’agit d’un design semi-custom mais la coque restera en Kevlar. Sa forme très particulière est inspirée des voiliers de la Coupe de l’America, avec cette étrave en fuseau, adaptée à la grande vitesse. Celle du Nisi 2400 varie entre 28 et 30 nœuds en fonction de la motorisation. La plus élevée est proposée avec une triplette de Cummins de 600 CV chacun, soit 1800 CV réunis ! Cependant, le risque est totalement maîtrisé parce que Nisi Yachts s’est imposé un cahier des charges quasi draconien.

Maître-mot : sécurité

Comme les normes RINA et MCA sont très à cheval sur la sécurité, Nisi Yachts se devait d’être à toute épreuve. Tout – de l’architecture aux matériaux, en passant par les instruments de navigation – a été passé en revue. La carène du Nisi 2400 est perce-vagues et dotée d’une une résistance aux vagues renforcée. L’étanchéité et la résistance ont été rigoureusement contrôlées par une société indépendante.  Tous les systèmes, arrivée d’eau et de fuel, anti-incendie, alarme et hydrauliques, bénéficient de renforts métalliques. Autre exemple, la salle des machines est recouverte d’une isolation aérospatiale testée à 538°C. En cas d’incendie, les flammes seront contrôlées pendant au moins 30 minutes avant de se propager dans les quartiers d’invités. En un mot, le Nisi 2400 se positionne comme un véritable superyacht de poche pour se démarquer totalement des concurrents. Tout y est prévu pour passer un séjour confortable et serein.

Zen, soyons zen

« Le meilleur des yachtsmen garde dans son cœur une place spéciale pour un yacht qui lui offre la symbiose avec à la mer », disait Christos Livadas, fondateur, dirigeant et président du bord des directeurs de Nisi Yachts. De toute évidence, le Nisi 2400 serait ce yacht. La circulation est facilitée par de larges passages dans un décor sage et bien rangé. De grandes fenêtres, dont celles sur le toit, laissent rentrer l’air et offrent des vues imprenables sur l’immensité de la grande bleue. Le pont est entièrement recouvert de teck et l’habillage des intérieurs a été conçu dans un style zen très reposant. La configuration en open space est particulièrement adaptée pour relier l’intérieur et l’extérieur. En prime, d’après les témoignages des déjà nombreux fans de la marque, les finitions sont impeccables et les matériaux sont raffinés. Le tout fait penser à une maison secondaire du sud de la France. Cela tombe bien puisque le bateau sera présenté en première européenne au Festival de la Plaisance de Cannes cette année.

Fiche Technique NautcNews.com du Nisi 2400

Crédit photo : Nisi Yachts
-KL-

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.