Cannes Boat Show déroule le tapis rouge
Le Festival de la Plaisance de Cannes revient du 6 au 11 septembre avec un beau bouquet de nouveautés. Un changement tardif des dates causé par le sommet du G20 dans la cité cannoise ne remettra pas en cause les fondements du premier salon à flots d’Europe. Six jours d’expositions dont un week-end complet permettront de profiter pleinement de cet événement exclusif.
Le Festival de la Plaisance de Cannes 2011, c’est 80000 m2 d’exposition à terre et à flots et plus de 500 bateaux exposés. Mais c’est aussi près de 200 nouveautés internationales présentées en avant-première mondiale. Cette année, de nouveaux aménagements ont été réalisés pour rendre la visite plus homogène et répondre au mieux aux évolutions du secteur nautique. Bonne nouvelle : le sens de circulation de la terrasse Pantiero a été revisité. Un seul chemin permet désormais de découvrir les exposants du secteur de l’accastillage, du service et des motoristes. Fort de son succès grandissant, l’espace Multicoques s’étend encore et s’impose en un espace unique en plein cœur du Vieux Port sur le ponton central. C’est nouveau : les pneumatiques et semi-rigides ont lieur espace ! Installé à la jonction de La Traversante et du quai Max Laubeuf, il consacre l’engouement des connaisseurs à ce type d’unités.
Un bouquet de nouveautés
Le chantier italien CRN présentera cette année un fabuleux superyacht de 43 mètres baptisé Lady Trudy. Chez le cannois Rodriguez Group deux nouveaux Sanlorenzo de 104 et 108 pieds. Plus petit, il ne faudra pas manquer le nouveau Princess 32M Yacht et le nouveau V72, exposés jetée Albert Edouard. Le britannique Sunseeker étonnera encore avec le Yacht 34 qui dévoilera ses atouts le moment venu. Le slovène Seaway Technologies incarnera cette année encore la tendance « verte » avec le Greenline 70 [voir notre article]. Quant à l’Apreamare, on verra le gozzo absolu, avec le Smeraldo 45′ ou les Maestro 66 et 82. Le design sera représenté une fois encore par Azimut [voir notre article], avec le 78 Fly et le 72 S Fly. A voir aussi l’étonnant Koot 54 dessiné par Sergio Cutolo et conçu au nouveau chantier tunisien Koot Yachts International. Côté voiliers, montez à bord du Shipman 63 [voir notre article] du même Seaway Technologies. Et côté multicoques, à visiter absolument le Sunreef 114 Che pour ceux qui ne l’ont pas vu l’année dernière.
Vitrine du nautisme mondial
En termes de notoriété, les frontières d’Europe sont dépassés cette année. Avec 87% d’exposants étrangers venant de 34 pays dont la Russie, les Etats-Unis, les Emirats Arabes, l’Asie et la Turquie, le Festival de la Plaisance de Cannes se positionne désormais comme un rassemblement incontournable sur le calendrier nautique mondial. Les visiteurs découvriront ainsi le sensationnel chantier Nisi Yachts [voir notre article] venu d’outre-atlantique ou encore l’étonnant Aycer Yachts basé à Ras Al Khaimah : nouveaux venus qui ne manqueront pas de faire événement.
Dates : Du mardi 6 au dimanche 11 septembre 2011
Horaires : Ouverture tous les jours de 10h à 19h. Fermeture à 18h le dimanche.
Nocturne du Festival : Vendredi 9 septembre 2011 de 19h à 22h sur billet d’entrée ou invitation
Crédit photos : Jérome Kelagopian et Mathieu Walter
-KL-
Commentaires