NauticNews

Cannes 2011 : Azimut fait le plein des nouveautés !

L’Azimut 40, l’Azimut 45 et l’Azimut Grande 120SL – la surprise du Festival de la Plaisance de Cannes – la marque italienne présente cette année une belle palette des nouveautés. Les aficionados du luxe contemporain sont invités à monter à bord pour découvrir un fabuleux univers de glace et de fête éternelle qui fait référence dans le monde entier.

“Un bateau aérien qui a l’air d’être plus grand que sa taille”, voici les premières impressions recueillies chez Azimut durant la présentation officieuse du nouveau flybridge de la gamme Azimut 40. Son espace est conçu de façon à faciliter la circulation pour améliorer de confort à bord. La cuisine par exemple offre un grand plan de travail en marbre, un four à micro-ondes et un immense frigidaire de 165 litres pour rester longtemps au large. Les volumes de stockage sont tout simplement impressionnants. La salle des machines est même dotée d’un rangement pour les fauteuils du pont. Le toit ouvrant permet à l’air de circuler et éventuellement d’installer un monte-plats pour monter et descendre les rafraîchissements aux passagers bronzant au flybridge. Enfin, la plate-forme hydraulique arrière est livrée en standard : chose suffisamment rare pour être soulignée. Le nouvel Azimut 40 paraît complet pour un bateau de son créneau.

Azimut 45 : flybridge nouvelle définition

Le petit nouveau de la gamme Azimut veut redéfinir le design d’un bateau à flybridge. Une répartition du pont inférieur inédite permet de proposer deux à trois cabines VIP, avec une de celles-ci au centre du tableau. Avec un extérieur par Stefano Righini et un intérieur par Carlo Galeazzi, Azimut jour gagnant. Le flybridge de 12m2 est modulaire :  dînette ou véritable salle à manger avec une belle table centrale, lounge avec un sofa en L ou alors un vaste espace de détente sur un même niveau. Ceci, grâce aux divers éléments amovibles qui permettent de diminuer le poids du yacht de 25% par rapport à une conception en éléments fixes. Le cockpit du pont principal présente une terrasse ombragée pleine largeur. Elle communique avec le fly par un toit ouvrant pour une plus grande harmonie entre éléments. Ici aussi, la table à manger est modulaire : coulissante, elle peut être cachée sous le sofa. Frigidaire d’appoint de 50 litres, icemaker et plate-forme hydraulique (en option cette fois), décoration haut de gamme et une double motorisation Cummins de 480 CV, vitesse de pointe de 32 nœuds, une quille avec un angle à 21 degrés… Voici de quoi faire pâlir ses voisins de quai !

Azimut Grande : custom grandeur nature

C’est récent, Azimut Yachts fait gamme à part. Et pour inaugurer sa nouvelle marque, Azimut Grande, rien de tel que le tapis rouge du Festival de la Plaisance de Cannes. Il sera déroulé cette année devant un super-yacht d’exception : l’Azimit Grande 120SL. Trente-cinq mètres et demi de longueur, sept mètres quatre-vingt-dix de largeur, cent-cinquante tonnes de déplacement, trois MTU de 2400 CV pour trente-huit nœuds de vitesse maximale, mais aussi un fabuleux sun-lounge (photo), un superbe cockpit vitré, sept majestueuses cabines dont trois pour l’équipage… L’Azimut Grande 120SL est à la hauteur d’une grande ambition : devenir la référence parmi les constructeurs de super-yachts customisés.

Crédit photos : Azimut Yachts
-KL-

Articles de la même catégorie

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.