NauticNews

Nautic Paris 2009 – Nautitech dévoile ses ambitions

Nautitech_catamarans_de_croisieres_441_et_442.JPG

Le chantier naval Nautitech présente lors du salon de Paris le Nautitech 442. Ce nouveau catamaran de croisière est l’une des 2 déclinaisons de son 44 pieds lancé en 2006 [voir notre article]. Il possède 2 barres à roue situées à l’arrière alors que le 441, pour répondre à la demande des loueurs, n’en possède qu’une au niveau du Rouf. Ce dernier modèle, sorti des usines de Rochefort en septembre dernier, sera au Nautic visible sur photos sur le stand du constructeur, Hall 1 Allée K9. Autre nouveauté chez Nautitech, les roufs de ces 2 catamarans reçoivent un récupérateur d’eau de pluie de 20 m² environ. Ce système alimente un réservoir particulier pouvant contenir jusqu’à 400 litres. Ce nouveau rouf, éclairé par des Leds comme à présent le restant de la gamme, est également conçu pour accueillir des panneaux photovoltaïques.

Le nouveau visage des catamarans Nautitech.

Le chantier naval Nautitech, spécialiste du catamaran de voyage, est le seul à présenter des versions 1 ou 2 barres de ces modèles. Au Nautic de Paris, Bruno Voisard et son équipe vont également évoquer la sortie d’un 54 pieds dessiné par Marc Lombard et décliné comme le 44 en 2 versions. Le design intérieur a été confié à Franck Darnet avec une volonté d’offrir des finitions haut de gamme et une esthétique soignée. Avec ses 4 aménagements modulables, de 3 à 5 cabines, et ses 2 ambiances, classique ou moderne, ce nouveau catamaran de croisière est extrêmement personnalisable. Grâce au récent rapprochement industriel avec le chantier CIM [voir notre communiqué], les futurs Nautitech 541 et 542 seront également construits avec de hautes exigences de qualité.

La gamme des catamarans Nautitech sur NauticNews.com.

Tags NauticNews.com : NautitechCatamaranNautic de ParisMarc LombardFranck Darnet

Crédit photo : Nautitech

-NG-

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.