NauticNews

Apreamare Maestro 65 : Un look différent mais toujours aussi réussi

Un look différent mais toujours aussi réussi

Construction
L’éloge du chantier italien Apreamare n’est plus à faire dans le monde la plaisance. En effet, ce constructeur s’est forgé une réputation dans les bateaux de type « gozzo », des unités aux formes très arrondies. Mais avec l’arrivée de cette série baptisée Maestro et de son nouveau navire amiral, le chantier a opéré à un changement intéressant qui le classe parmi les yachts. Un léger tournant pour la marque mais le style « gozzo » n’est pas abandonné pour autant.

Pont
Lignes somptueuses mais plus strictes, timonerie aux formes particulières et surmontés d’un fly, il n’y a pas de doute, la gamme Maestro marque une rupture. Le tableau arrière plus droit s’abaisse ainsi pour former une plate-forme de bain très pratique pour la mise à l’eau de l’annexe, logée soit dans le pont du cockpit ou sur le fly. Outre le poste de pilotage, ce dernier accueille un véritable salon de plein air convertible en bain de soleil. Un solarium est également situé sur l’avant du bateau juste devant le grand pare-brise très droit de la timonerie. Dans cette dernière, deux espaces sont clairement délimités.

On trouve dès l’entrée, le salon composé aux choix de banquettes en vis-à-vis, ou avec une table à manger ou des fauteuils. La cuisine est logée pour sa part au centre de l’unité et sa paroi délimite ainsi l’espace du poste de pilotage. La luminosité est impressionnante grâce notamment aux nombreuses baies vitrées.

Intérieur
Pour l’habitacle, la luminosité est également très présente dans les différentes cabines. Elle est obtenue par la présence de nombreux hublots ajoutés aux revêtements muraux et aux boiseries très clairs. Le Maestro 65 abrite pas moins de trois cabines à son bord, chacune bénéficiant d’une salle de bain privative. Les deux cabines double sont logés aux deux extrémités du bateau et offrent un large espace à bord. Il est toutefois possible d’opter pour une unité disposant de quatre cabines, deux doubles et deux avec lits séparés augmentant ainsi la capacité de couchage.

Motorisation
Apreamare dote son unité d’une motorisation standard Man de 2 x 1360 ch qui permettent de revendiquer d’après le constructeur, une vitesse maximale de 33 nœuds. Il est cependant possible de réduire cette puissance en optant pour les 2 x 1 100 Man, ou au contraire augmenter la vitesse en croisant à 35 nœuds avec les 2 x 1550 ch Man.

Fiche Technique NauticNews de l’Apreamare Maestro 65

La Gamme Apreamare sur NauticNews

Tag sur NauticNews: Apreamare Maestro 65

– BE –

Articles de la même catégorie

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.